samedi 15 janvier 2022

Portraits de personnes handicapées - Karine (3)

Avant, je me projetais

Avant, je me projetais beaucoup. Je me disais : “plus tard je vais partir d’ici, je vais avoir une maison, faire des voyages, etc.” Mais ça me faisait du mal, parce que je faisais des projections, mais ça n'arrivait pas.


Maintenant, l’avantage, c’est que j’ai pas le choix de m'arrêter. Tout est sur le frein. Vu de l’extérieur, ça ressemble à ça. Mais à l’intérieur, il se passe beaucoup de choses. Je vis au présent au lieu de penser au futur.


J’apprécie mieux les petits moments, les petites choses de la vie. Admirer la nature, prendre des photos des beaux paysages, flatter mes animaux, colorier des mandalas. Hier, je suis allée ramasser des feuilles pour les admirer. Juste ça, ça m’a rendue heureuse! 



 

 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Aide médicale à mourir : ma collaboration avec MÉMO-QC

J'ai eu la chance, dernièrement, d'écrire un texte pour Paraquad , la revue de MÉMO-Qc. Rappelons que  MÉMO-Qc, est un organisme qui...