samedi 15 janvier 2022

Portraits de personnes handicapées - Karine (4)

La vie d'avant

Y’a pas grand-chose qui me manque de ma vie d’avant. C’est vrai qu’il y a l’Ataxie maintenant, sauf que moi, en tant que personne, je me suis retrouvée, et je vais bien mieux. Avant, j’étais vraiment malheureuse. Oui, peut-être que mon physique allait bien, mais ma tête était maganée. L’Ataxie m’a fait réaliser des choses. Ça m’a fait comprendre qu’il y a des choses pires que ça dans la vie. Comme les problèmes de santé mentale. Si ça ne va pas bien dans ta tête, ça n’ira pas bien nulle part. Ça a toujours été difficile pour moi de trouver ma place dans la société. J’étais vraiment affectée par le regard des autres et j’avais toujours peur d’être rejetée. L'Ataxie a fait en sorte que je m’en fous complètement maintenant. C’est rien ce que le monde pense de toi! Et puis maintenant le fait que j’ai un “handicap”, ça m'ouvre des portes. Et j'ai de l’aide du gouvernement. Je fais partie du monde esti! Sinon on n’aurait jamais su qui j’étais. Comme personne ordinaire, j’avais l’impression que j’avais pas le droit d’exister comme les autres. Mais maintenant, je sens que j'ai le droit d'être là.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Aide médicale à mourir : ma collaboration avec MÉMO-QC

J'ai eu la chance, dernièrement, d'écrire un texte pour Paraquad , la revue de MÉMO-Qc. Rappelons que  MÉMO-Qc, est un organisme qui...