samedi 15 janvier 2022

Portraits de personnes handicapées - Karine (2)

Demander de l'aide 

Faut pas avoir peur de demander de l’aide aux gens autour de toi parce que oui, c’est toi qui fais le plus gros de la job, sauf que tu peux pas t’aider tout seul. J’ai pensé longtemps que j’allais être capable de m’en sortir seule, mais ça m’a pété dans la face. T’as besoin d’aide, t'as besoin de l’expertise des autres, t’es pas bonne dans tout. C’est aussi en parlant aux autres que t’apprends sur toi. Les gens sont importants. Je ne suis pas capable de détester les gens. Je respecte les gens et leur parcours de vie, leurs souffrances. Si y’en a un qui est désagréable avec moi, je vais penser : ah, lui il ne va pas bien dans sa tête. Ça arrive, je sais, je suis passée par là. Moi j’vais pas être désagréable avec lui. Non, j’vais pas jouer au jeu qu’il veut. 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Aide médicale à mourir : ma collaboration avec MÉMO-QC

J'ai eu la chance, dernièrement, d'écrire un texte pour Paraquad , la revue de MÉMO-Qc. Rappelons que  MÉMO-Qc, est un organisme qui...